Description
Situation géographique:
Le décor de votre roulage moto sur le circuit du Mugello ?
Votre roulage se fera sur un tracé de 5,245 km situé dans un cadre incroyable, en plein coeur de la Toscane, au Nord-Est de Florence, en Italie.
Le circuit est très accessible par l’autoroute. Il y a un grand nombre de lieux d’hébergement et de restauration à proximité immédiate, tout comme une station-service.
L’aéroport de Florence est situé à 40mn et celui de de Bologne est situé à 1H10sont, et ils sont desservis par la plupart des grandes compagnies. La liaison avec les aéroports parisiens est de qualité et à coût sympa !
Le circuit du Mugello sert également de cadre au Grand Prix d’Italie de MotoGP.
Souvent qualifié de « Grand 8 » pour ses montées et descentes, le Mugello est un véritable régal tant pour les pilotes que pour les spectateurs, sans compter la région de Florence et la ville elle-même qui sont tout simplement fantastiques !
Enfin, la météo y est particulièrement favorable, et suffisamment au Sud de l’Europe pour que cela permette des roulages quasiment toute l’année sans problème.
Coordonnées circuit:
- Adresse: Senni-San Carlo, 15, 50038 Scarperia e San Piero FI, ITALIE
- Tél: +39 055 849 9111
- site web: mugellocircuit.com/en/
- Plus code (dans google map):X9WC+CC Scarperia, Metropolitan City of Florence, Italie
Histoire du circuit du Mugello:
Servant de cadre à des essais de Formule 1, plus particulièrement ceux de la Scuderia Ferrari, la première course s’y est déroulée en 1914 sur un circuit de 66km empruntant les routes de la région.
Le circuit sera progressivement réduit, d’abord en 1955 puis dans les années 1960 et laisse place au circuit actuel en 1974.
Modalités pratiques de votre roulage moto sur le circuit de Valence:
Nous vous invitons à parcourir nos modalités pratiques qui fourmillent de pleins de renseignements bien utiles ICI
Et si vous hésitez encore ou bien si vous avez la moindre question vous pouvez nous contacter ICI
Caractéristiques techniques:
- Longueur : 5 245 m
- Largeur : 14 m
- Virages à droite : 9
- Virages à gauche : 6
- Ligne droite : 1 141 m